
Les familles de Sept-Îles doivent tenir compte de l’absence de transport scolaire ce mardi matin. La grève légale de la trentaine de chauffeurs d’autobus affiliés au syndicat des Métallos débute aujourd’hui. Les directions d’écoles sollicitent la collaboration des parents pour une circulation sécuritaire autour des établissements pendant la grève générale illimitée.
Le Centre de services scolaire du Fer précise que seul le secteur de Sept-Îles est touché. Les deux écoles anglophones Flemming et Queen Elisabeth sont aussi privées du service d’autobus.
Litige: les salaires
L’entreprise Autobus du fer a indiqué qu’elle était incapable financièrement de répondre aux demandes syndicales, à partir des ententes contractuelles en vigueur.
Le syndicat des Métallos soutient que ses membres à l’emploi d’Autobus du Fer à Sept-Îles sont déterminés à maintenir leur pouvoir d’achat. Il défend que ce métier implique des horaires coupés et une grande disponibilité.
Le syndicat veut éviter que les chauffeurs s’appauvrissent en considérant l’inflation, alors qu’ils rendent un service important aux familles de la région.