
Les 34 chauffeurs d’autobus scolaires de Sept-Îles affiliés au Syndicat des Métallos déclencheront une grève générale illimitée le mercredi 15 mars. Les négociations sont dans une impasse. L’employeur a fait comprendre qu’il ne souhaitait pas modifier ses offres.
Ces travailleurs avaient rejeté unanimement au début du mois les dernières offres de l’entreprise Autobus du Fer et accordé un mandat de grève à exercer au moment jugé opportun. «Nos membres sont déterminés à maintenir leur pouvoir d’achat. Ce métier implique des horaires coupés et une grande disponibilité. C’est la moindre des choses que nos membres ne s’appauvrissent pas alors qu’ils rendent un service important aux familles de la région», affirme le coordonnateur des Métallos sur la Côte-Nord, Nicolas Lapierre.
Il précise qu’il n’y a pas de mouvement à la table de négociation. «On ne fera pas durer le supplice de la goutte! Il y aura grève générale illimitée à partir du mercredi 15 mars. Il est vraiment désolant que l’employeur laisse aller ainsi les choses », déplore Nicolas Lapierre. Le syndicat a donné un préavis de deux semaines à l’employeur.