Grève possible des membres du Regroupement des traversiers CSN

Des drapeaux ont été installés ce matin à l’entrée du traversier à Matane. (Photo Denis Levesque-Arsenal Media)

Autre problème en vue cet été à la traverse Godbout-Matane-Baie-Comeau, alors qu’une menace de grève plane au sein des employés qui sont toujours en attente du renouvellement de leur convention collective qui a pris fin le 31 mars dernier.

Selon le responsable des communications -secteur public CSN Daniel Pierre-Roy, les travailleurs ont en main un mandat de cinq jours de grève applicable au moment voulu à travers les traverses de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Layola, Québec-Lévis et Matane-Baie-Comeau-Godbout.

Ces syndicats représentent près de 200 membres qui occupent principalement les fonctions de caissiers, responsables des passerelles et des quais, de matelots, gardiens-matelots et soudeurs, membres du Regroupement des traversiers affiliés à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN).

Les travailleurs pourraient donc tenir des grèves spontanées durant la forte saison des vacances s’il n’y a pas d’avancement à la table de négociation. Actuellement, rappelons que le NM Saaremaa 1 et le F.-A.-Gauthier sont en service aux installations portuaires de Matane. Des drapeaux ont été installés à l’entrée du site dans les dernières heures.

Texte Denis Lévesque MonMatane.com