Groupe Industries Fournier se dit piégé dans le dossier de l’usine de Port-Cartier

BioEnergie AE Côte-Nord
Photo: AxorExperts.com

L’entrepreneur Harold Roy exprime une vive désolation 3 ans après l’annonce du projet BioÉnergie AE à Port-Cartier. Dans une lettre expédiée hier soir, le président du Groupe Industries Fournier affirme que l’entreprise est «piégée dans les procédures judiciaires les plus coûteuses de son histoire», après avoir obtenu le contrat de construire l’usine de biocarburant de Port-Cartier.

Le lancement du projet de 105M$, subventionnée à près de 80% par les gouvernements, remonte à juillet 2016. Harold Roy se souvient de l’enthousiasme des ministres à Port-Cartier. Il prétend aujourd’hui que son groupe a accompli des miracles, pour combler de nombreuses lacunes de conception d’équipements.

Industries Fournier est exposé financièrement au fiasco du projet BioÉnergie AE Côte-Nord, dénonce le président Harold Roy. Il soutient qu’une somme de 5,6 millions de dollars plus intérêts, est due depuis un an, alors que l’usine est complétée et fonctionne bien. Il interpelle la haute direction d’Investissement Québec.