
Le Septilien Guy Carbonneau a été intronisé ce soir au Panthéon des sports du Québec lors d’un gala à Montréal sous la présidence d’honneur de Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.
Présent lors de la cérémonie, le maire de Sept-Îles Réjean Porlier s’est dit très fier de cet ambassadeur pour la ville. L’ancien capitaine du Canadien de Montréal est né en 1960 à Sept-Îles. Il a été un marqueur prolifique avec les Saguenéens de la Ligue de hockey Junior Majeur, avant de se démarquer dans un rôle d’attaquant à caractère défensif dans la Ligue nationale.
Carbo a joué 19 saisons dans la grande ligue. Il a apporté la coupe Stanley dans sa ville natale, qu’il a gagné à trois reprises. Il a remporté trois fois le trophée Frank-Selke, remis au meilleur attaquant défensif.Le 30e Gala du Panthéon des sports du Québec a aussi procédé à l’intronisation du boxeur Lucian Bute le skieur Alex Harvey la hockeyeuse Caroline Ouellette, l’athlète en vélo de montagne Marie-Hélène Prémont et des bâtisseurs multisports Tom Quinn et en soccer Sonia Denoncourt.