
Même si l’organisme fait bouger autant de jeunes que le judo qui aura un nouveau dojo, le club de gymnastique de Sept-Îles ne sait pas s’il aura sa place dans le nouveau complexe sportif de 33M$ annoncé mardi par la Ville.
Plus de 900 personnes assistent aux 2 spectacles de fin d’année de Gymnastiles à l’aréna Guy-Carbonneau ce dimanche 12 mai. Le club rejoint plus de 250 jeunes.
Depuis quelques années, Gymnastiles réalise ses activités à la Maison Alouette, la maison des organismes communautaires de Sept-Îles sur la rue DeQuen. L’endroit est devenu trop étroit avec la croissance des inscriptions du club.
La présidente du conseil d’administration de Gymnastiles Cloé Myriam Beauregard espère que la Ville de Sept-Îles trouvera des locaux adéquats avec la réorganisation des infrastructures en loisir et la construction d’un nouveau centre multisport en remplacement de l’aréna Conrad-Parent d’ici 2023.
Pour recevoir chaque semaine ses 250 gymnastes, le club embauche une coordonnatrice et une trentaine d’entraîneurs-moniteurs. Le groupe propose même un camp d’été en gymnastique en 2019.