
La capacité de vaccination augmente à Sept-Îles cette semaine. Quatre pharmacies ont commencé aujourd’hui à administrer des vaccins contre la COVID-19. À partir de demain, sept personnes plutôt que six se feront vacciner simultanément à la clinique du Carrefour La Baie de Sept-Îles, grâce à la collaboration de la grande industrie.
Des milliers de Septiliens et de Port-Cartois ont reçu une lettre d’invitation à la vaccination pour le début des activités du pôle industriel Côte-Nord. Il regroupe les familles des employés d’Aluminerie Alouette, IOC, ArcelorMittal, SFP Pointe-Noire et Champion Iron.
Le pôle industriel sera en opération pour les trois prochains mois en proposant des rendez-vous pour deux doses par personne. Le directeur Santé sécurité chez Rio Tinto IOC Benoît Méthot coordonne la logistique de cette vaccination massive en collaboration avec les grandes entreprises.
La pharmacienne propriétaire d’Accèspharma chez Walmart Sept-Îles Mirella Faubert voit dans la nouvelle stratégie l’ajout de flexibilité, d’horaires prolongés et de proximité.