Havre-Saint-Pierre se prépare à accueillir les Nord-Côtiers

L’incontournable Festival de la famille est de retour après deux ans d’absence. Spectacles musicaux, tournois sportifs et animations pour les enfants vont rythmer la fin de semaine et les ventes de billets témoignent d’un engouement important. 

1500 passeports ont été vendus, une preuve que le retour du festival était attendu après deux éditions manquées. Le président du comité organisateur, Luc Picard, rappelle qu’il reste des billets journaliers à vendre : « il y a eu un peu d’incompréhension lorsqu’on a annoncé avoir écoulé nos passeports fin de semaine, mais des places on n’en manque pas ! ». 

Le festival commence jeudi soir, et certains vont venir de loin. « On a vendu des passeports à Sept-Îles et beaucoup de monde de l’extérieur nous ont appelés pour en avoir ».

Il faut dire que la programmation est alléchante. Vont se succéder sur la scène Zachary Richard, Matt Lang, The Moonshiners ou encore Keven Landry. 

« Les préparatifs vont bon train »

De nombreuses activités sont prévues pour animer l’ensemble de la fin de semaine avec la présence d’amuseurs publics et des spectacles de musiciens. Luc Picard promet qu’une fois de plus le festival portera bien son nom : « on touche tous les âges, il y a des jeux gonflables pour les plus petits et même les aînés auront leur coin habituel ». 

Le sport ne sera pas en reste avec le tournoi de Volley-Ball qui affiche complet et le tournoi de fer dans lequel les gens peuvent encore s’inscrire. Quelques surprises pourraient aussi être annoncées « on travaille encore très fort pour avoir des nouvelles idées d’ici la fin de semaine ».

Appels à bénévoles

Même si les préparatifs vont bien. Une inquiétude demeure, le manque de bénévole pour les jeux gonflables «c’est vraiment là qu’on a le plus besoin donc n’hésitez pas à nous contacter sur Facebook ».