Hockey Côte-Nord propose un championnat régional à Sept-Îles au lieu du Tournoi Fer-O

Il n'y aura pas de Tournoi Fer-O à Sept-Îles en 2022, mais deux championnats de hockey mineur. (Photo Archive)

C’est tout un casse-tête de reconstruire un calendrier de compétition au hockey mineur à la suite du plan de déconfinement annoncé hier. «Mais c’est un beau casse-tête», affirme le coordonnateur de Hockey Côte-Nord, Jean-Philippe Simard. Le plaisir sur glace dans les arénas de la région va reprendre autour de la Saint-Valentin pour les matchs et le 28 février pour les tournois.

Hockey Côte-Nord propose à l’Association de Sept-Îles d’organiser un championnat régional en remplacement du Tournoi Fer-O, normalement présenté en janvier. On attend aussi la réponse de Hockey Québec pour la présentation de championnats provinciaux Coupe Dodge dans une catégorie à Sept-Îles et une autre à Baie-Comeau.

Les joueurs «Simple lettre» profiteront d’une petite saison de huit parties pour chacune des équipes qui forment la ligue régionale, dont celles de Baie-Comeau, Port-Cartier, Sept-Îles et Havre-Saint-Pierre.

À Sept-Îles, les bénévoles s’activeront dès la confirmation d’ici quelques jours des dates des deux événements majeurs en hockey sur glace prévus au printemps 2022 dans les arénas. Le coordonnateur de Hockey Côte-Nord, Jean-Philippe Simard, sent bien depuis l’annonce par le premier ministre Legault hier, l’enthousiasme des jeunes, des parents et des entraîneurs.

Entrevue avec Jean-Philippe Simard, coordonnateur Hockey Côte-Nord

Hockey Côte-Nord reste attentive aux décisions des autorités municipales de la région concernant la date de la fin de la saison de glace dans les arénas.