Hockey Côte-Nord veut un plan de relance

Des parents s'inquiètent pour la santé globale des jeunes sportifs privés de leurs loisirs. (photo pixabay)

La relance des sports d’équipe se fera graduellement avec plus de joueurs à l’entraînement avant d’offrir aux jeunes des parties sans public et des tournois, comprend le coordonnateur de Hockey Côte-Nord, Jean-Philippe Simard. Pour l’instant, le gouvernement ne confirme aucune date de reprise, malgré le retour en classe, se désole-t-il.

Les jeunes sont privés des joies du sport d’équipe depuis 2 ans, s’attriste le permanent du regroupement des associations de hockey mineur de la région. Quelques activités et tournois se sont déroulés avant Noël, mais depuis, plus rien… sauf des annonces de tournois reportés. Pas de date de reprise en vue!

Les régions et Hockey Québec demandent un plan de déconfinement. Le président de la fédération, l’ancien gardien de but de la Ligue nationale Jocelyn Thibault a écrit au premier ministre Legault. Jean-Philippe Simard garde espoir de voir les jeunes hockeyeurs jouer au moins un tournoi d’ici mai.  

Entrevue avec Jean-Philippe Simard, coordonnateur Hockey Côte-Nord

Les associations de hockey s’adaptent au mieux aux mesures sanitaires. Elles proposent quelques pratiques sur glace avec la division de l’espace en six dans plusieurs arénas. Le coordonnateur de Hockey Côte-Nord Jean-Philippe Simard souhaite une reprise avec deux semaines d’entraînement en équipe, avant de reprendre les matchs et quelques tournois.