HockeyQC surpris du calibre de dekhockey sur la Côte-Nord

Les gagnantes de la catérorie féminine, Undercovers de Sept-Îles, accompagées d'Emmanuel Auger. (Photo : Dekhockey Sept-Îles)

La première édition du Tournoi des Sept-Rivières s’est déroulée cette fin de semaine sur le site de Dekhockey Sept-Îles. Une édition réussie, malgré quelques améliorations qui devront être effectuées. Les représentants d’HockeyQC ont été surpris de la qualité de jeu dans la région.

Lewis et Marc Therriault ont travaillé d’arrache-pied afin d’être en mesure d’accueillir le premier Championnat des Sept-Rivières, ainsi que la présence d’une équipe de tournage de RDS. Les équipes championnes et finaliste locales auront la chance de représenter la région au prestigieux Tournoi de Charlevoix.

Entrevue avec Lewis Thériault, DekHockey Sept-Îles

La ligue est tout de même récente, mais le responsable de HockeyQC, Fred Bourgoin, qui était présent cette fin de semaine a été surpris du calibre, et le considère très bon, autant dans le féminin que le masculin.

L’émission tournée à Sept-Îles devrait être diffusée en octobre sur les ondes de RDS.

Les jeunes ont également eu une belle journée le dimanche, avec un beau tournoi rempli d’émotions, de fierté et de sourires. Voici les équipes gagnantes:

Champions de la catégorie Novice
Champions de la catégorie Atome
Champions de la catégorie Pee-Wee
Champions de la catégorie Bantam
Magiciens de St-Jean-sur-le-Richelieu, gagnants Hommes Récréatif
Les Cougars de Baie-Comeau, gagnants Hommes classe D