Hommage à l’ancien chef Thaddée André, première victime de la COVID sur la Côte-Nord

Thaddée André

Les funérailles de l’ancien chef de Matimekush-Lac John, Thaddée André, samedi à Maliotenam ont été l’occasion d’un dernier hommage pour un homme qui s’est dévoué à sa famille et sa nation. Défenseur de la langue, de la culture et des droits des Innus, Thaddée André s’est aussi dévoué à l’éducation et à l’écoute des jeunes.

Les chefs de la nation innue lui rendent collectivement hommage en rappelant qu’il a été un exemple pour toutes les personnes qui l’ont côtoyé. Ils témoignent du fait que son action a toujours été marquée par ses valeurs de compassion, d’entraide et d’intégrité.

L’ancien chef André est le premier résident de la Côte-Nord décédé de la COVID-19.

Par ailleurs, le comité des mesures d’urgence invite les Innus à éviter les déplacements non essentiels. Les chefs innus s’unissent pour rappeler que le combat contre la pandémie n’est pas terminé. Les personnes qui arrivent de régions au palier jaune, orange ou rouge doivent s’isoler dix jours à leur retour dans une communauté innue. Les visiteurs qui séjournent dans une communauté doivent s’enregistrer auprès du conseil de bande.