Hommage à l’animateur radio Léonard Prévéreau

Le sympathique animateur «Des Amis du country» Léonard Prévéreau.

Plusieurs personnalités de la musique country de la Côte-Nord rendent hommage à l’animateur Léonard Prévéreau qui a tenu pendant plus de 30 ans la barre de la célèbre émission «Les Amis du country» à la radio CILE de Havre-Saint-Pierre. Le Cayen surnommé affectueusement «Laraguidou», du nom d’une chanson qu’il interprétait à l’occasion, est décédé à la suite d’un cancer.

Le chanteur originaire lui aussi du village au cœur de la Minganie Kevin Landry écrit sur sa page Facebook: «Il y a de ces personnes qui par leur passage, leurs actions, leur personnalité marquent un village indéfiniment. Léonard Prévéreau est indéniablement un de ceux -là! Plus de 30 ans à animer l’émission country western de mon Havre natal Les amis du country! Trente ans à colorer nos samedis soirs en partageant ta passion bénévolement pour cette musique simple, efficace et vraie qui est le country. Reposes en paix Léonard, va animer les samedis l’autre bord en leur shootant ton légendaire reel de mando comme intro.»

Le Septilien auteur-compositeur et interprète Irvin Blais ajoute: «Aujourd’hui, j’ai appris le départ pour le grand voyage de mon chum Léonard (Laraguidou) Prévereau, ce papa et papy au naturel inoubliable. Dès le début de ma carrière, il était là, prenant soin de suivre l’itinéraire de chacun de mes spectacles. Chaque présentation des artistes qu’il vous a fait découvrir a toujours été unique. Pour chaque chanson que tu as fait tourner à tes émissions «Les amis du country», Merci Léonard!»

Sur le site de la Radio télévision communautaire de Havre-Saint-Pierre où il a cumulé des centaines d’heures de bénévolat, Patrick Cadieux s’adresse à l’animateur le plus populaire de tous les temps à CILE: «Toute l’équipe offre ses plus sincères condoléances à sa conjointe, Yvonette, ses enfants, ses petits-enfants et toute la famille. Il n’aurait pas voulu que je l’appelle Monsieur, mais avec toutes ses années d’implication comme animateur et membre du conseil d’administration, Léonard était un grand Monsieur. On s’ennuyait déjà de t’attendre à la radio et maintenant c’est un trou immense dans nos cœurs.