Hommage au quadiste de Sept-Îles Rodrigue St-Pierre

Le Septilien Rodrigue St-Pierre a été honoré par le ministre Bonnardel ce mercredi 20 novembre.

Le ministre québécois des Transports François Bonnardel a honoré 30 bénévoles pour leur contribution à la pratique du véhicule hors route. Le Sepilien Rodrigue St-Pierre du Club Quad Les Nord-Côtiers a été choisi pour la Côte-Nord.

La décoration lui a été remise lors de la 10e cérémonie du Prix de reconnaissance des bénévoles qui s’occupent de l’entretien et de la surveillance des sentiers. Le Club Les Nord-Côtiers s’est démarqué cette année en organisant avec succès à Sept-Îles le Jamboree provincial de la fédération en accueillant des amateurs de VTT de partout au Québec.

Donat et Gerry St-Onge ont accompagné le Septilien Rodrigue St-Pierre à l’Assemblée nationale du Québec.

Le ministre québécois des Transports a aussi honoré Dominique Émond de Baie-Comeau pour son bénévolat dans un club de motoneige. Accompagné du ministre responsable de la Côte-Nord Jonatan Julien, le ministre François Bonnardel a profité de l’événement pour confirmer l’aide financière annuelle du gouvernement à 19 clubs quad/VTT et motoneige de la Côte-Nord.

Les subventions totalisent 465 582$. Le club de motoneige de la Minganie obtient le plus gros montant à 48 796$, suivi du Club quad les Aventuriers, basé à Port-Cartier avec une subvention de 36 782$. Le club de motoneige Oook-Pik de Sept-Îles obtient 16 928$ et le club Odanak regroupant les motoneigistes port-cartois 23 371$.