
L’entraide pour homme s’est beaucoup développée au cours des 10 dernières années à Sept-Îles, avec l’ajout de nombreux services dont la Maison Oxygène Jack Monoloy. L’organisme Homme Sept-Îles se diversifie grâce à plusieurs sources de financement. Il propose son 8e tournoi de hockey en plein air «Oxygène» le 13 février au Stade Holliday.
Sous la direction d’Edmond Michaud depuis 10 ans, le centre d’entraide pour hommes a ouvert la Maison Oxygène pour pères et enfants, démarré les ateliers de socialisation à la «Shed à bois», initié des rencontres de groupe, tout en maintenant ses services d’écoute et d’aide personnalisée aux hommes en détresse.
La Maison Oxygène va s’agrandir l’été prochain. Hommes Sept-Îles a démarré il y a 6 ans ce service d’hébergement pour quatre pères avec leurs enfants. Il vient d’acquérir un autre immeuble voisin de ses locaux de la rue Brochu, pour agrandir sa capacité d’accueil. L’organisme offrira un milieu de vie avec des logements semi-autonomes ou supervisés.
8e Classique Oxygène
Le tournoi de hockey en plein air au Stade Holliday au profit des maisons Oxygène se déroulera le samedi 11 février. La dernière édition remonte à 2020, avant la pandémie.
Les équipes de six joueurs évolueront lors de matchs intenses de 20 minutes à 3 X 3. La date limite d’inscription est fixée au 7 février. Le formulaire est disponible par lien sur la page Facebook de Hommes Sept-Îles.
La hockeyeuse et entraineuse bien connue Mélodie Bouchard agit comme présidente d’honneur de la Classique Oxygène Hockey Expert Port de Sept-Îles. Une nouvelle catégorie Équipe féminine s’ajoute.
