
Un parc au Lac-Beauport porte le nom du Septilien Helder Duarte depuis vendredi. De son côté, la Ville de Sept-Îles n’a pas encore traité la demande du Club Nord-Soc de rendre hommage à son ambassadeur sportif.
Décédé subitement d’une crise cardiaque en février, Helder Duarte a aussi été honoré par l’installation d’une bannière permanente au Stade de l’Université Laval, où il a œuvré comme entraîneur-chef de l’équipe féminine du Rouge et Or depuis 1995.
Le nouveau Parc Helder-Duarte dans sa municipalité d’adoption au Lac-Beauport, englobe un terrain de soccer et d’autres équipements sportifs.
Rappelons qu’Helder Duarte agissait comme ambassadeurs pour la Côte-Nord auprès de la fédération Soccer Québec. Il a dirigé à quelques reprises des écoles de soccer à Sept-Îles et parrainé plusieurs jeunes d’ici, qui ont évolué dans ce sport à l’extérieur. Celui qui a passé sa jeunesse sur le terrain de soccer de la rue Jolliet, a marqué le développement de son sport tant à Sept-Îles, Moncton, que Québec.