
Le pompier de Sept-Îles Jean-Guy Lévesque accueilli sur place par une haie d’honneur initiée par ses collègues jeudi, est décédé cette fin de semaine à la maison de soins palliatifs L’Élyme des sables. Un ancien collègue Marco Ouellet rend ainsi hommage à Jean-Guy Lévesque: «Un ancien soldat de l’armée Canadienne et un soldat du feu qui a su donner ses connaissances à tous ses frères de combat. Certes que tu iras au ciel car l’enfer sait que tu peux parfaitement éteindre les feux.»

En entrevue jeudi midi, le directeur de le Sécurité incendie à la Ville de Sept-Îles Denis Jutras a aussi rendu hommage à un pompier d’expérience impliqué auprès des jeunes de la brigade.
Texte et entrevue avec Denis Jutras : Les pompiers de Sept-Îles accueillent avec une haie d’honneur Jean-Guy Lévesque à L’Élyme des sables
Jean-Guy Lévesque a été pompier pour la compagnie minière IOC et à la Ville de Sept-Îles pendant 20 ans. Il est tombé malade précipitamment en décembre. À sa demande, Jean-Guy Lévesque a été transféré par avion-ambulance de Québec à Sept-Îles pour finir ses jours à la maison de soins palliatifs de la rue Arnaud.