Honoré par les Métallos à Las Vegas, le fondateur de Cancer Fermont Denis Grenier a un projet pour Sept-Îles

Le représentant des Métallos de la mine du Lac Bloom Marc Tremblay, le fondateur de Cancer Fermont Denis Grenier et le coordonnateur régional Nicolas Lapierre lors de la remise du prix Jefferson à Las Vegas

Le Fermontois Denis Grenier a reçu le Prix Jefferson pour son engagement dans la communauté lors du Congrès international du Syndicat des Métallos qui se tient cette semaine à Las Vegas. Le grand bénévole qui en est à son 5e prix d’envergure, veut maintenant fonder Cancer Sept-Îles.

Le syndiqué à l’emploi de Champion Iron a créé en 2005 l’organisme qui soutient les Fermontois aux prises avec un cancer tout au long de leurs traitements et même au-delà. L’organisme aide financièrement les personnes atteintes de cancer et leur famille, afin de faciliter la vie quotidienne, avec le transport et l’hébergement pendant leur traitement loin de chez eux ou encore du matériel spécifique à leur situation.

«Cancer Fermont répond directement à la réalité dans une région éloignée, alors que les traitements doivent souvent être dispensés à l’extérieur. L’apport de Denis Grenier pour la communauté de Fermont et la Côte-Nord est immense. C’est important pour nous de le reconnaître», fait valoir le coordonnateur des Métallos pour la Côte-Nord, Nicolas Lapierre.

Le Prix Jefferson est décerné par le Syndicat des Métallos, à l’échelle internationale pour souligner l’engagement social exceptionnel d’un membre. «S’engager syndicalement, c’est croire en la solidarité dans nos milieux de travail pour améliorer le sort des travailleurs. L’engagement social s’inscrit dans la même lignée, c’est là aussi une question de solidarité», croit le directeur québécois des Métallos, Dominic Lemieux.