Hop la Ville a beaucoup évolué à Sept-Îles pour devenir «Mai, c’est hop!»

Le mouvement Hop la Ville a été lancé au Stade Holliday en mars 2019 par le maire de Sept-Îles à l'époque Réjean Porlier et l'équipe du Service des loisirs. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Organisé par le Service des loisirs à Sept-Îles, Hop la Ville n’a pas fini d’évoluer. Au début, c’était une journée par saison, puis une par mois et maintenant tout le mois de mai. L’instigatrice Mylène Barbeau entrevoit d’autres initiatives invitant la population à adopter au quotidien de saines habitudes de vie.

La première journée «Hop la Ville» a eu lieu en mars 2019 à Sept-Îles. L’activité de sensibilisation en collaboration avec le CISSS Côte-Nord vise trois objectifs liés à l’exercice physique, l’alimentation et l’équilibre.

Hop la Ville soulignera dorénavant toutes les journées et les semaines thématiques. Et il y en a beaucoup comme la Journée mondiale du rire, la Journée nationale du sport, la Journée internationale du thon et la Semaine de la santé mentale. «Il y aura des initiatives Hop toute l’année», annonce Mylène Barbeau.

Entrevue avec Mylène Barbeau, superviseure Service des Loisirs et de la Culture Ville de Sept-Îles

Ce samedi la Bibliothèque municipale Louis-Ange-Santerre propose un atelier de bricolage qui s’inscrit dans le volet Équilibre de la programmation «Mai, c’est hop».

Difficile d’évaluer l’efficacité du mouvement Hop la Ville, remarque la superviseure du Service des loisirs de Sept-Îles. Mylène Barbeau constate que les familles apprécient l’offre gratuite d’activités qui font la promotion de saine habitude de vie.