
Le directeur québécois de la Santé publique Horacio Arruda a discuté de la situation particulière de la Côte-Nord lors d’une escale à Baie-Comeau aujourd’hui. Il a félicité les autorités régionales pour l’absence de décès, malgré la fragilité de la région.
L’équipe régionale en Santé publique a travaillé jour et nuit pour contrôler l’éclosion autour du Pénitencier de Port-Cartier, qui aurait pu faire beaucoup plus de ravage, selon Dr Arruda. Le médecin spécialiste en Santé publique ne souhaite pas de reconfinement ou de fermeture des régions lors d’une deuxième vague. Il explique.
Pour le Dr Horacio Arruda, la Côte-Nord demeure fragile en raison de l’isolement et des problèmes de santé dans les communautés innues. Le directeur national de la Santé publique constate que la Côte-Nord utilise bien les nouvelles technologies. Il a discuté avec des employés du réseau de la santé sur tout le territoire. La région aurait intérêt par contre à réduire les délais pour obtenir des résultats des tests de dépistage de la COVID.