Hydro-Québec est débordée par les pannes et sans effectif à Sept-Îles

Hydro-Québec prévoit rétablir seulement en soirée des clients privés d’électricité à Sept-Îles. Des équipes de l’extérieur sont en déplacement de Saguenay et Baie-Comeau, en raison du peu d’effectifs disponibles à Sept-Îles.

Selon nos sources, des employés syndiqués d’Hydro-Québec exerceraient des moyens de pression en refusant de travailler un vendredi. Diverses activités industrielles doivent être annulées au parc industriel Vigneault dans le secteur Ferland.

Le directeur des opérations chez Pavages Béton TC Anthony Lebel déplore une situation qui force la fermeture pour la journée de plusieurs chantiers et activités économiques importantes. Des entreprises subiront des pertes de plusieurs milliers de dollars dans ce contexte. Actuellement, même les bureaux d’Hydro-Québec au parc industriel Vigneault sont sans électricité. Hydro-Québec fait face à cinq pannes sur le territoire de Sept-Îles.

Le porte-parole régional de la société d’État Philippe Vaickus affirme que la situation sera rétablie en après-midi au Parc Vigneault. Actuellement un arbre menace de tombé sur des installations d’Hydro-Québec dans le secteur Moisie où 84 clients sont privés de courant jusque vers 17h. Les 72 clients d’Hydro-Québec au lac Daigle seront rebranchés seulement en soirée.