
En point de presse à 11h30, le Dr Richard Fachehoun a demandé de limiter les déplacements entre les MRC de la région, à l’essentiel. La situation est préoccupante pour l’ensemble de la Côte-Nord, mais critique pour Manicouagan.
La plus récente éclosion est »du jamais vu » dans la région, soit 15 cas à l’école Bois-du-Nord de Baie-Comeau. Elle entraîne une forte croissance des nouvelles infections à la COVID-19 au bilan de ce mercredi du CISSS Côte-Nord. Il affiche 17 nouveaux cas, 15 dans la MRC Manicouagan, un en Basse-Côte et un dans Sept-Rivières.
«Les mesures sanitaires que je répète à chaque fois sont plus importantes que jamais. Dès que l’on baisse la garde, le virus en profite. En dehors des déplacements essentiels, restez dans la région, restez dans votre MRC», commente le directeur de la Santé publique de la Côte-Nord, Richard Fachehoun.
Depuis le 1er avril, la Côte-Nord compte 87 cas de COVID, dont 48 dans Manicouagan, 24 en Haute-Côte-Nord et sept dans Sept-Rivières. Jusqu’à maintenant 35% des adultes vivant sur la Côte-Nord ont reçu une dose de vaccins contre la COVID.
L’adhésion des gens de la Côte est élevée, remarque le Dr Richard Fachehoun, qui donne l’exemple des prises de rendez-vous qui ont affiché complet en deux heures, ce matin à Sept-Îles et Baie-Comeau, pour les nouvelles cliniques de vaccination pour les 45 ans et plus.
