Il faut une enquête publique sur la gestion de la pandémie, clame la députée de Duplessis

Lorraine Richard complète son mandat le 3 octobre comme députée de Duplessis. Elle a gagné six élections depuis 2003. (Crédit photo: Facebook Lorraine Richard)

Les cachotteries n’ont plus leur place pour la députée basée à Sept-Îles Lorraine Richard. Au nom du Parti Québécois, la députée de Duplessis a demandé ce matin une fois de plus la tenue d’une enquête publique et indépendante sur la gestion des trois premières vagues de la pandémie, «pour que toute la lumière puisse enfin être faite.»

Elle veut que soient dévoilés tous les documents et toutes les grilles d’analyse de la situation dans les CHSLD. Plus on en apprend, plus c’est inquiétant, selon Lorraine Richard. Il faut agir au nom de la transparence, mais aussi en mémoire des milliers d’aînés qui ont perdu la vie à cause de la COVID, croit la parlementaire de la Côte-Nord.

«De plus en plus de personnes la réclament ; la CAQ doit aller de l’avant avec une enquête publique et indépendante, autrement on croira qu’elle tente de cacher certains faits», a conclu la députée de Duplessis. La porte-parole du PQ en matière de Santé et d’aînés veut entendre tous ceux qui ont joué un rôle important dans la crise, dont les PDG des CISSS.