Il manque d’élèves pour maintenir l’éducation des adultes à Port-Cartier

(crédit photo: pixabay)

Le Centre de formation professionnelle et générale de Sept-Îles suspend les services d’éducation des adultes à Port-Cartier, qui cumulent seulement l’équivalent de quatre inscriptions à temps plein. C’est trop peu pour offrir un enseignement de qualité, soutient la directrice Claire Barriault.

La baisse de clientèle en éducation des adultes se manifeste aussi à Sept-Îles et un peu partout au Québec. À Port-Cartier, l’offre de services aux adultes n’a pas changé et la formation professionnelle est maintenue.

L’enseignement aux adultes a déjà regroupé une vingtaine d’élèves à temps plein et il a été maintenu avec 7 inscriptions. Les jeunes de Port-Cartier se voient offrir d’autres services dont le transport gratuit vers Sept-Îles. Les services d’orientation, d’évaluation et de secrétariat restent disponibles au CELA de Port-Cartier.

« Le centre d’éducation aux adultes de Port-Cartier ne ferme pas. Nous restons disponibles si la clientèle augmente. L’élève demeure au centre de nos préoccupations », affirme la directrice du Centre de formation professionnelle et générale, Claire Barriault.