
Au lendemain de l’annonce de sa démission, le directeur général de la Ville de Sept-Îles Patrick Gwilliam affirme qu’il n’a aucun conflit avec le maire Steeve Beaupré. En poste depuis 2017, M. Gwilliam a dirigé en harmonie avec le maire pendant 5 ans. Il soutient avoir réfléchi quelques mois avant de démissionner devant l’épuisement.
Selon Patrick Gwilliam, la ligne est tracée clairement entre le rôle de gestionnaire du directeur général et celui plus politique des élus. «Il doit y avoir une bonne compréhension de nos rôles respectifs. Je m’entends bien avec Steeve Beaupré et l’ensemble du conseil. Ce n’est pas un facteur de départ», assure Patrick Gwilliam.
Une tâche plus lourde
Le DG souligne que la tâche s’alourdit pour la gestion des mesures d’urgence, puisque les situations de crise de type pandémie, tempête, fermeture de routes, panne électrique et érosion des berges sur le territoire sont devenus fréquentes.
Patrick Gwilliam quittera la direction de la Ville juste avant la Fête nationale des Québécois en juin. Il admet qu’une nouvelle opportunité de carrière a contribué à sa réflexion.