Il y a de l’avenir pour les camionnettes électriques dans les mines du Nord

Champion Iron utilisera au lac Bloom une première camionnette électrique adaptée au climat nordique dans une mine au Québec. Le fournisseur Tugliq voit un bel avenir dans les énergies vertes dans les mines du Nord. L’entreprise développement une camionette, un camion plateforme et un autobus électrique, des modèles qui seront adaptés au nord.

Tugliq Énergy et Champion Iron ont dévoilé le projet pilote du lac Bloom hier à Sept-Îles. La première camionnette électrique est une GMC/Chevrolet 2500 HD modifiée avec une conversion électrique.

La camionnette servira aux déplacements des travailleurs et à les garder au chaud par temps froid. La recharge à la mine du lac Bloom n’est pas un problème, puisque le complexe est branché au réseau d’Hydro-Québec.

Le PDG de Tugliq Laurent Abbatiello anticipe un virage rapide vers les véhicules électriques dans l’industrie minière de la Côte-Nord et du Labrador.

Entrevue avec le PDG de TugliqEnergy Laurent Abbatiello

Champion Iron est la première à prendre le virage vert en transport. Les compagnies minières ont la volonté de profiter de la conjoncture favorable dans le marché du fer pour investir dans la décarbonisation selon le PDG de Tugliq Energy, Laurent Abbatiello.