Il y a encore du chemin à faire à Sept-Îles pour améliorer la qualité de vie des handicapés

Ce vendredi 3 décembre, c’est la Journée internationale des personnes handicapées, le thème de l’édition 2021 est « S’engager à bâtir une société plus inclusive où toutes et tous peuvent développer et mettre à profit leur capacité ». Il souligne qu’ensemble, il est possible de faire une différence pour bâtir une société plus inclusive.

Le module d’épanouissement à la vie de Sept-Îles met l’accent sur l’accessibilité universelle. Il y a encore du chemin à faire dans la région selon Julie Dubé, coordonatrice d’événement au module. Certaines personnes s’approprient le privilège des stationnements pour les gens vivant avec un handicap. Ils utilisent ces stationnements pour débarquer ou embarquer dans le véhicule sans posséder de vignette.

Entrevue avec Julie Dubé, coordonatrice d’événement au module d’épanouissement à la vie de Sept-Îles.

Le module d’épanouissement à la vie de Sept-Îles invite également les commerces à dégager les allées pour permettre aux gens en chaise roulante ou en marchette de se déplacer librement dans le magasin. Il est aussi important d’avoir des rampes d’accès pour faciliter l’entrée dans les bâtiments pour les personnes handicapées.

Tout le monde est invité à parler de ce sujet aujourd’hui afin de trouver des solutions, ensemble, pour améliorer la qualité de vie des gens vivant avec un handicap. Les enseignants et enseignantes sont invités à ouvrir un dialogue avec leurs élèves et les employeurs avec leurs employés.