
Le président de l’élection du 12 novembre a été occupé ce jeudi. Quatre autres citoyens se sont portés candidats à la mairie de Sept-Îles, Éric Beaudry, Mario Dufour, Nunziato Garreffa et Martial Lévesque.
Les électeurs auront l’embarras du choix. Les quatre nouveaux candidats s’ajoutent à Mélanie Dorion, Patrick Hudon Denis Miousse et Joey Thibault. Huit candidats pour une élection partielle à la mairie, c’est du jamais vu. Il reste une journée d’ouverture du bureau des élections pour le dépôt des candidatures.
Élection 2 conseillers
Il y a plusieurs candidats également pour les deux postes vacants au conseil municipal de Sept-Îles, aussi en élection le 12 novembre. L’ancien conseiller Claude Lessard tentera un retour en politique dans le district de Marie-Immaculée. Line Beaudin et Alexandre Leblanc briguent aussi les suffrages dans ce secteur de la Ville.
Pour le poste de conseiller de Mgr Blanche vacant depuis le départ d’Élisabeth Chevalier en février, il y a pour l’instant quatre candidats : Cindy Bérubé, Nicolas Dupont, Louis Marchand et Chantale Vaillancourt.