Il y a un seul chantier sur la longue route 138, mais ça ne va pas durer

Les entraves pour des travaux sur la route 138 se font rares pour l'instant entre Tadoussac et Kégaska.

Phénomène assez rare en cette période de l’année, il y a un seul chantier qui perturbe la circulation sur la route 138 sur près de 844 km entre Tadoussac et Kégaska. On est loin des cinq ou six entraves des étés passés, mais attention ça ne devrait pas durer!

Une partie du retard dans les mises en chantier pour le ministère des Transports est attribuable à la grève des ingénieurs du gouvernement, explique la porte-parole de la Direction Côte-Nord, Sarah Gaudreault.

Il faut dire que quelques grands chantiers ont pris fin l’automne dernier, notamment à Bergeronne et à Franquelin. Plusieurs nouveaux projet de travaux sur la route 138 devraient débuter avant la fin de 2023, mais difficile de confirmer le moment du départ pour l’instant, nous dit-on à la Direction régionale de Transports Québec.

Actuellement, il y a quelques chantiers en cours sur la route 389 vers Fermont, alors que la seule entrave liée à des travaux sur la route 138 de la Côte-Nord se situe à Portneuf-sur-Mer.

Par contre, un important chantier a débuté lundi pour les voyageurs entre la Côte-Nord et Québec. La reconstruction de la route 138 et la réfection d’infrastructures municipales à Baie-Saint-Paul entraînent une circulation occasionnellement en alternance avec des signaleurs ou des feux de signalisation, jusqu’au 6 septembre.