«Il y a urgence de redémarrer le tourisme, moteur de l’économie régionale»

Les entreprises de la route des baleines sont menacées. (Photo : Baleines en direct, GREMM)

Les quatre Chambres de commerce de la Côte-Nord invitent les gouvernements à passer à l’action pour sauver l’industrie touristique. Les regroupements de gens d’affaires de la Haute-Côte-Nord, Manicouagan, Port-Cartier, Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam appuient Tourisme Côte-Nord et demandent l’intervention des ministres Julien, Laforest et Proulx.

L’industrie touristique était en plein essor sur la Côte-Nord et il serait dommage que tous les efforts soient balayés par l’inaction des gouvernements, souligne David Héroux président de la Chambre de Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam. Le président de Port-Cartier Michel Gignac veut que Québec participe activement à la relance de l’économie dès cet été.

Pour la présidente de la Chambre de Forestville, Portneuf-sur-mer, Longue-Rive Julie Tremblay, les entreprises touristiques ont besoin de réponses rapidement. Des emplois sont en jeu. Les entrepreneurs sont dans l’inconnu et ils n’arrivent plus à faire patienter leurs travailleurs saisonniers encore inactifs.