Il y a urgence d’investir au «parc des écureuils»

La Ville de Sept-Îles démolira dans les prochains jours deux bâtiments jugés dangereux au Parc Aylmer-Whittom, connu sous le nom de parc des écureuils. Une récente inspection évalue qu’il est impossible de les rendre sécuritaires en attendant les travaux reportés à 2020.

Les élus municipaux ont fait le point, lundi, en séance publique. La Ville avait réservé 125 000$ en 2019, mais a reporté le projet d’un an. Le mandat confié à la corporation Tourisme Sept-Îles a permis de réaliser un sondage et d’élaborer un plan de réaménagement qui demeure secret.

La conseillère du district concerné, Guylaine Lejeune promet des développements intéressants respectant la vocation familiale du site.

Le conseiller Michel Bellavance déplore l’attitude passée de la Ville de Sept-Îles, qui a négligé l’entretien d’infrastructures comme la Maison Boudreau et le Parc Aylmer-Whittom. Il insiste pour l’adoption d’un plan directeur des immobilisations, pour mieux connaître l’état des bâtiments publics à Sept-Îles.

En attendant, la Ville démolira cette semaine, pour des raisons de sécurité, une maisonnette dont le mur se détache et une tour du sentier de la nature.