Il y aura foule cette année à la Grande journée des petits entrepreneurs de Sept-Îles

Une dizaine de jeunes sont déjà inscrits pour la Grande journée des petits entrepreneurs à Sept-Îles. La SADC Côte-Nord parraine l’activité, qui donne de la confiance et le goût des affaires aux participants. Elle se déroulera le samedi 4 juin aux Galeries Montagnaises, avec un achalandage accru considérant la présence des manèges du cirque dans le stationnement du centre commercial ce jour-là.

Émy Deschenes y participe depuis 5 ans. Elle vendra des foulards pour animaux et des bonbons. Léa Larouche proposera des «chou-choux» à cheveux à son kiosque. Les deux élèves de l’école Camille-Marcoux se préparent en famille pour la Grande journée des petits entrepreneurs 2022.

L’expérience d’entrepreneuriat a rapporté 1000$ en un jour dans le passé pour Émy Deschênes. Il faut un peu d’audace pour se lancer en affaire lorsqu’en est en 6e année au primaire, selon Léa Larouche.

Entrevue avec Véronik Perreault agente de projet  SADC Côte-Nord, Émy Deschenes et Léa Larouche jeunes entrepreneures 2022

La SADC Côte-Nord prend encore les inscriptions des jeunes intéressés à vivre l’expérience. Le site web de la Grande journée des petits entrepreneurs fournit une trousse de préparation. L’agente de projet de la Société d’aide au développement des collectivités, Véronik Perreault constate le succès grandissant de l’activité et de la fibre entrepreneuriale chez les jeunes.