
Le Musée régional présente une exposition d’illustrations de Guillaume Hubermont, intitulée Place du Commerce jusqu’au 30 juillet. L’ancien travailleur en culture et communication à Natashquan et Sept-Îles s’est toujours passionné pour les commerces, motels et enseignes qui témoignent du passage du temps.
Guillaume Hubermont a d’abord exposé ses photographies témoignant son attachement à la Côte-Nord à l’Ouvre-Boîte-Culturel de Baie-Comeau et à la salle Jean-Marc Dion de Sept-Îles. L’artiste, qui s’exprime maintenant avec des illustrations numériques, a vécu 15 ans sur la Côte-Nord.
Voyage dans le temps
Aujourd’hui installé à Montréal, il ravive ses souvenirs nord-côtiers en dessinant les lieux qui lui sont chers. Il expose au Musée du boulevard Laure à Sept-Îles une sélection de 12 œuvres numériques de commerces emblématiques de la région, dont certains ont disparu au cours des dernières années.
Le personnel du Musée régional décrit l’exposition comme une invitation à redécouvrir des lieux qui sont des témoins du patrimoine. «Un doux appel à la nostalgie et un rappel qu’avec la disparition ou la modernisation de ces lieux, c’est une partie de notre identité qui s’évapore.»
Un vernissage aura lieu en formule 5 à 7, le mardi 9 mai, en présence de l’artiste.