Inauguration de la piste Guillaume Leblanc 2.0

4 athlètes de haut niveau de la Côte-Nord ont inauguré la piste Guillaume Leblanc de Sept-Îles ce samedi midi.

Des investissements de 2,1 millions de dollars redonnent une peau neuve et une nouvelle vie à la piste d’athlétisme derrière le cégep de Sept-Îles. Une cérémonie de réouverture de la piste Guillaume Leblanc ce samedi midi précédait le championnat régional scolaire.

Entre le 3 juillet et le 30 septembre 2018, l’entrepreneur a complètement refait la surface synthétique et l’asphaltage en dessous de la piste. Les zones de sauts et l’accès ont été reconfigurés.

La piste Guillaume Leblanc a été construite pour les Jeux du Québec d’été présentés pour la première fois à Sept-Îles en 1983. Le pro-maire Demis Miousse a donné le coup de départ de la nouvelle piste payée à 100% par la Ville était maire supplément pour l’inauguration de la piste en 1983 et sa réouverture ce samedi.


Extrait de la cérémonie : Denis Miousse Ville de Sept-Îles et Julie Marchand Club Athlétisme

La cérémonie de réouverture de la piste Guillaume Leblanc de ce samedi 25 mai, a aussi souligné le 40e anniversaire du Club d’Athlétisme de Sept-Îles. Le championnat scolaire d’athlétisme regroupe plus de 500 athlètes de plusieurs écoles de la Côte-Nord jusqu’à demain.