
Le député de René-Lévesque Yves Montigny a profité de l’inauguration du quai de Forestville ce lundi pour confirmer qu’une aide financière de 5 444 538 $ a été octroyée à la Ville de Forestville pour assurer le maintien et le développement du transport maritime dans la région.
La mairesse de Forestville Micheline Anctil s’est réjouie de la fin des travaux de modernisation des installations portuaires. L’ensemble du projet est évalué à un peu plus de 11,7 M$. La Ville de Forestville contribue avec un montant d’un peu plus de 5 M$. Le gouvernement fédéral octroie plus de 1,1 M$.
« Nos différentes infrastructures, soit le parc industriel, l’aéroport et les zones industrielles, auxquels s’ajoute maintenant un quai rénové, représentent des avantages attrayants. Merci d’investir dans notre avenir prometteur », a commenté la mairesse Anctil.
Quai pour développement durable
Le député Yves Montigny a agi au nom de la ministre des Transports Geneviève Guilbault en confirmant de l’aide par l’entremise du Programme d’investissement en infrastructures maritimes. Il favorise la compétitivité et le développement durable.
« En plus d’assurer la rétention des utilisateurs actuels, la modernisation du quai favorisera l’implantation de nouvelles entreprises et d’industries créatrices d’emplois qui profiteront d’une localisation stratégique », selon le député Montigny.
Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation a par ailleurs injecté une somme de 100 000 $ avec le programme de soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité.
« Un tel investissement permet à la fois de tirer avantage des nombreuses ressources naturelles et d’exploiter le potentiel du Saint-Laurent. C’est une excellente nouvelle pour le développement économique de la Côte-Nord », selon la ministre Geneviève Guilbault