Incapable d’accoster, le Queen Mary II annule son escale à Sept-Îles

Fidèle au Port de Sept-Îles, le Queen Mary 2 doit annuler l'escale de ce mardi 3 octobre en raison des vents. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Le grand navire de croisière Queen Mary 2 a été incapable d’accoster au Port de Sept-Îles ce mardi matin en raison des forts vents. Les activités prévues par Destination Sept-Îles Nakauinanu, notamment pour souligner le 10e anniversaire de la rencontre du navire avec la rameuse Mylène Paquette sont annulées.

L’équipe du Queen Mary 2 a réalisé deux tentatives vers 8h pour s’amarrer au Quai des croisières à Sept-Îles. Environnement Canada a enregistré des rafales de vent jusqu’à 32 km/h ce matin à Sept-Îles.

Le Queen Mary 2 a fait le voyage de Halifax à Sept-Îles dans les dernières heures. Il passera la journée à naviguer dans le Saint-Laurent plutôt qu’au Port de Sept-Îles, avant de se rendre à Saguenay demain, puis Québec jeudi.

Trois autres navires sont attendus au Quai des croisières de Sept-Îles cette semaine, le Europa Hapag & Lloyd, le MS Arcadia et Jewel of the Seas pour clôturer la saison vendredi.