
Les pompiers ont combattu pendant plus de deux heures les flammes sur la rue des Fougères dans le secteur du Parc Ferland de Sept-Îles.
Le directeur par intérim du Service de la sécurité incendie, Martin Gagné, confirme dimanche soir à 23 heures que l’incendie est maitrisé. Deux maisons mobiles et un garage ont été ravagés. À ce stade, l’origine de l’incendie n’est pas confirmée.
« On a eu l’appel à 20h14. En venant, les flammes étaient visibles depuis la 138 » confie Mr Gagné. Plusieurs témoins présents au début de l’incendie confirment qu’après deux grosses explosions, les flammes faisaient plusieurs mètres de hauteur.

Une fois sur place, les pompiers ont vu leur opération compliquée par une ligne électrique tombée en arrière des maisons : « on a dû attendre qu’Hydro-Québec coupe l’électricité car les lignes de moyenne tension étaient au sol ce qui était dangereux pour nos intervenants » explique le directeur par intérim du Service de la sécurité incendie.
Une équipe va rester sur place toute la nuit pour s’assurer que le feu ne reprend pas.
Les résidents des maisons évacués sont relogés.
Les habitants des maisons mobiles ravagées par les flammes sont sains et saufs. L’équipe locale de la Croix-Rouge Canadienne a assuré leur prise en charge. Ils sont relogés temporairement à l’hôtel et certains de leurs animaux ont été emmenés à la SPCA.