
L’incendie survenu ce lundi matin dans un bloc de 16 logements sur la rue Régneault à Sept-Îles a entrainé l’évacuation d’une trentaine de locataires qui ont été pris en charge par la Croix-Rouge.
Aucun blessé n’est à déplorer, confirme le directeur du service de protection incendie à Sept-Îles, Joël Sauvé, alors que la totalité des équipes de pompiers ont été mobilisés ce matin après l’alerte générale déclenchée à 4h10.
Les pompiers se sont servis des échelles portatives pour évacuer les résidents qui étaient sur les balcons et le feu a rapidement été contenu, détaille le directeur :
Le troisième et le quatrième niveau sont les deux étages qui ont été ravagés par les flammes. Les deux premiers étages seront également inhabitables quelques mois en raison des dégâts liés à l’eau.
Lire Aussi – Incendie dans un immeuble à logements de la rue Régneault à Sept-Îles
Pour les trois prochains jours, la Croix-Rouge se charge de reloger en urgence les occupants des logements. La suite dépendra des assurances du propriétaire, dans un contexte où la pénurie de logements fait déjà rage en ville.

Cause accidentelle ?
Le lieu d’origine du feu est désormais connu. « On sait de quel appartement ça vient et qu’il s’agit de la cuisine, mais la cause exacte est toujours sous investigation », ajoute Joël Sauvé.
Une équipe efficace
Nouvellement à Sept-îles en provenance des Îles-de-la-Madeleine depuis quelques mois, le nouveau chef du service incendie souligne l’efficacité de ses équipes. « On a très rapidement été sur place ce matin. J’ai vu plusieurs casernes partout au Québec et Sept-îles on est vraiment bien » appuie Joël Sauvé. Il met de l’avant l’emplacement de la caserne très bien située au milieu de la ville pour intervenir rapidement partout.