Infirmières et enseignantes syndiquées manifestent contre le gouvernement

Après la CSN Côte-Nord, c’est au tour de la CSQ de dénoncer la mauvaise foi du gouvernement du Québec dans les négociations avec ses employés. La centrale, qui représente le milieu de l’enseignement et les infirmières sur la Côte-Nord, a organisé diverses manifestations ce jeudi.

Le message au premier ministre François Legault est le même depuis quelques semaines : En éducation et en santé, Faut ça change maintenant! Le syndicat de l’enseignement de la région du Fer dispose d’un mandat de grève fort de la part de ses membres.

Les négociations ont très peu progressé, selon les leaders des syndicats CSQ. Ils notent que les conditions de travail ne cessent de se détériorer sur la Côte-Nord, ce qui a des conséquences sur le recrutement et la rétention du personnel.

Les présidentes du syndicat de l’enseignement de la région du Fer et du syndicat des infirmières du nord-est du Québec invitent le gouvernement Legault à changer d’attitude et à réinvestir en santé et en éducation.

Les syndiqués ont peint le logo de la négo sur des bancs de neige de Sept-Îles, alors que des dirigeants de la fédération des syndicats de l’enseignement ont distribué symboliquement du popcorn devant l’Assemblée nationale à Québec.