
Se retrouver à l’affiche avec son nom à la programmation officielle du prestigieux festival Innu Nikamu est une grande fierté pour les membres du groupe NMF; Native Mafia Family. Les quatre jeunes rappeurs entendent bien saisir l’opportunité de réaliser leurs rêves artistiques.
NMF montera sur la grande scène du festival de Maliotenam le vendredi 4 août. Les Florent Vollant, Shauit et Maten sont des modèles pour ses jeunes natifs de Malio.
Les rappeurs de NMF sont liés d’amitié depuis l’école primaire. Le déclin est venu il y a 4 ans de quitter leurs consoles de jeux vidéo pour se lancer dans une carrière en musique et en rap. «Merci au Festival de nous mettre en lumière», affirme le porte-parole du groupe Joshua Mckenzie.
Le groupe NMF a participé pour la première fois à Innu Nikamu avec une brève prestation l’an dernier. Il commence à avoir des propositions. Il a été invité l’an dernier au festival international Présence autochtone de Montréal. Cette année les invitations viennent de Nutashkuan, l’Abitibi et Innu Nikamu.

Maliotenam continue de jouer un rôle d’incubateur de talents en hébergeant le plus important festival de musique autochtone au Canada, le studio professionnel de Florent Vollant (Makusham) et de nombreux artistes établis. La communauté ne cesse de voir ses natifs connaître du succès dans le domaine des arts depuis Philippe Mckenzie et le groupe Kashtin.