Innu Nikamu se dissocie des propos de son directeur artistique

Le Festival Innu Nikamu se veut un événement culturel rassembleur.

La présidente Noëlla Ambroise et les administrateurs du Festival Innu Nikamu déplorent les récents propos tenus par Kevin Bacon Hervieux, en lien avec la polémique entourant le projet de résidences pour étudiants autochtones dans le quartier Ste-Famille à Sept-Îles.

Le directeur artistique du festival de Maliotenam a été rencontré «pour le sensibiliser face à son utilisation des médias sociaux. L’employé nous a assuré regretter la situation et être attristé de l’ampleur de tout ça», précise la présidente du conseil d’administration du Festival Innu Nikamu Noëlla Ambroise.

Kevin Bacon Hervieux a retiré sa publication intitulée «Sept-Îles une ville essentiellement raciste», sur sa page facebook personnelle. Il a publié hier soir une longue lettre explicative.

Les dirigeants du Festival Innu Nikamu, qui soulignera son 35e anniversaire du 1er au 4 août, rappellent qu’il s’agit d’un événement culturel rassembleur. Autochtones et allochtones partagent et célèbrent ensemble. En ce sens, les propos de l’employé ne reflètent aucune valeur prônée par l’organisation », assure la président Noëlla Ambroise.