
Le Festival de musique autochtone de Maliotenam a connu cinq jours de succès de foule. Les organisateurs ont misé sur un mélange de groupes d’expériences et de la relève pour proposer une riche programmation. Le parterre du vaste site d’Innu Nikamu était encore rempli hier soir lorsque Katia Rock proposait ses nouvelles chansons. Dès mercredi soir, il y avait une longue file à la billetterie.
Les spectacles de Matiu, Scott-Pien Picard et Chelsie Young ont fait partie des moments appréciés des milliers de festivaliers. Normand Jr Tshirnish-Pilot coordonnait le Festival Innu Nikamu pour la première fois. Il se dit fatigué, mais très satisfait. L’hommage improvisé du public envers les fondateurs Philippe Mckenzie et Florent Vollant aura été un des moments magiques du Festival.

La météo a été favorable pendant cinq jours. Le Festival proposait plus d’animation gratuite pour la jeunesse. Innu Nikamu est le seul festival sans alcool sur la Côte-Nord, ce qui en fait un événement familial sécuritaire et apprécié autant des enfants que des aînés, rappelle le coordonnateur Normand jr.

Normand Jr Thirnish-Pilot a apprécié le travail d’équipe derrière la réussite d’Innu Nikamu 2022.
