Investissement d’au moins 24M$ pour prolonger le réseau d’aqueduc vers Maliotenam et Place de la Boule

On va agrandir le réseau d'eau potable du secteur des Plages à Maliotenam.

La Ville de Sept-Îles et le conseil des Innus de Uashat se lancent dans le prolongement du réseau municipal d’aqueduc jusqu’à Maliotenam et Place de la Boule à Moisie. La part de la Ville est fixée à près de 5M$ pour un projet évalué, pour l’instant, à 24 millions.

Une entente intercommunautaire est conclue avec ITUM. Le conseil de bande et la Ville se partagent la mise en œuvre des travaux prévus entre le secteur des Plages et la communauté innue. Ce chantier a été reporté à quelques reprises.

Le conseil municipal de Sept-Îles réuni hier soir s’est montré confiant d’obtenir des subventions du ministère des Affaires municipales, réduisant la facture à payer par ITUM et la Ville. Les élus ont adopté un premier règlement d’emprunt pour le financement de la ville à la partie des dépenses qui seront effectuées par ITUM.

La quote-part de chacun est déterminée au prorata des populations pour le partage des dépenses par la Ville de Sept-Îles et ITUM. Les deux organisations planifient aussi ensemble depuis quelques années des travaux sur le réseau d’égout de Moisie-Maliotenam.