Investissement Québec est loin de négliger la Côte-Nord avec 6 employés sur place et 84M$ dépensés en un an

Investissement Québec accompagne des entreprise d'ici comme Métal7, qui a pris de l'expansion aux États-Unis.

L’apport d’Investissement Québec sur la Côte-Nord est méconnu, mais la société gouvernementale vouée au développement économique opère des bureaux à Sept-Îles et Baie-Comeau qui accompagnent des dizaines d’entreprises chaque année. Elle a réalisé 54 interventions injectant 83,9M$ en un an pour soutenir des PME de la Côte-Nord, dont Métal-7 et Crabiers du Nord.

Après avoir mis sur la glace le projet Mine Arnaud à Sept-Îles en 2017, Investissement Québec n’a pas négligé la Côte-Nord pour autant. Plusieurs outils sont mis à la disposition des entreprises de la région pour des initiatives d’expansion, de recherche ou de développement de marché à l’international.

La directrice sur la Côte-Nord Karine Noël affirme que les experts d’Investissement Québec basés dans la région voient plus que jamais la croissance des entreprises d’ici grâce au soutien de l’état québécois.

Entrevue avec la directrice d’Investissement Québec sur la Côte-Nord Karine Noël

Investissement Québec travaille avec des partenaires comme les institutions financières et la Société du Plan Nord pour l’aboutissement des projets d’affaires prometteurs sur la Côte-Nord.