Irvin Blais remet un don qui vient du cœur au Module d’épanouissement de Sept-Îles

La chanteur country Irvin Blais remet fièrement un don à la directrice du Module d'épanouissement à la vie Chantal Gallant

Le cœur encore serré à la suite du décès de sa belle-sœur Léna en 2020, l’auteur compositeur et interprète Irvin Blais a remis récemment un don de 6000$ au Module d’épanouissement à la vie de Sept-Îles. Léda qui a inspiré un album complet de chansons à l’artiste de Sept-Îles, fréquentait le Module.

Le chanteur Septilien bien connu partout au Québec donne ainsi la moitié de sa bourse remportée au Gala de l’ADISQ lors d’un vote du public. Télus ajoute un montant de 2500$ et un ami d’Irvin sensible à la cause ajoute 1000$.

Lui-même affecté par la pandémie avec l’annulation de spectacles, Irvin Blais juge le travail du Module auprès des personnes vivant avec un handicap précieux en cette période trouble. L’organisme garde contact à distance avec sa clientèle malgré la pénurie de personnel.

Entrevue par Irvin Blais, auteur compositeur interprète de Sept-Îles et Chantal Gallant directrice MEV Sept-Îles

Le Module d’épanouissement à la vie de Sept-Îles célèbrera son 50e anniversaire en 2022. Il fait la défense des droits, de la sensibilisation, organise des loisirs et de l’entraide pour les personnes handicapées physiques et mentales. La pandémie cause plus d’isolement pour cette clientèle, décrit la directrice du MEV, Chantal Gallant.

Le chanteur country Irvin Blais demeure optimiste pour une reprise des spectacles bientôt. Il garde contact avec le public sur plusieurs plateformes numériques où l’on retrouve ses chansons. Il prépare en attendant la relance de son 15e album en 20 ans de carrière.