ITUM : Consultation publique sur la Loi sur l’administration financière ce jeudi

(photo:courtoisie)

Le conseil Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam invite la population à se joindre aux consultations publiques sur la Loi sur l’administration financière (LAF). Cette loi permettra de faciliter le processus de prise de décision des dirigeants d’ITUM et aussi d’améliorer la gestion du système administration financière de la communauté.

La LAF permettra à la communauté de répondre aux normes requises par le Conseil de la gestion financière des Premières Nations, avec cette stratégie, ITUM pourra bénéficier des avantages de financement éventuels.

Il s’agit d’un processus neutre et apolitique, c’est pourquoi toutes les voix seront prises en compte. ITUM souhaite mobiliser les gens afin qu’ils participent aux consultations, car ce projet entraînera des répercussions sur les habitudes du Conseil.

« La participation du public resserrera les structures autour du concept de la transparence et permettra de dépolitiser certaines décisions au profit de règles plus neutres, pour le bien commun. », explique les membres du Conseil ITUM.

Les consultations publiques auront lieu ce jeudi 16h et le 1er février à 19h, elles seront diffusées sur le web.