
Le conseil de bande ITUM distribuera d’ici mercredi des autotests COVID-19 dans tous les domiciles de Uashat mak Mani-utenam. Le comité de mesures d’urgence de la Nation innue lance aussi un appel à redoubler de prudence avec la montée des cas au Québec.
Le conseil des Innus déconseille les déplacements non-essentiels. Le personnel infirmier de la clinique de dépistage de la communauté de Uashat mak Mani-utenam est chargé d’évaluer les personnes qui arrivent de l’extérieur pour les Fêtes, comme les étudiants.
Une vidéo explicative est remise à chaque famille avec les trousses de tests rapides distribuées entre lundi et mercredi par ITUM.
Ailleurs sur la Côte-Nord, les autotests COVID-19 seront disponibles ce lundi dans les pharmacies. Ce sont 4,2 millions de tests de dépistage qui seront distribués aux pharmacies de toutes les régions du Québec d’ici Noël.
Le réseau de distribution auprès des pharmaciens anticipe une demande forte. Tous les efforts sont déployés pour que 800 000 trousses de tests rapides soient acheminées d’ici mercredi partout au Québec.