ITUM est fier de son transport scolaire

ITUM a pris en charge le transport par bus en juillet 2020. Le conseil félicite les personnes qui contribuent au succès du service. (Photo: Courtoisie)

Le conseil des Innus d’Uashat mak Mani-utenam a pris en charge le service de transport par autobus en juillet 2020. Il se dit fier aujourd’hui du succès de cette initiative et de la réalisation d’une campagne sur la sécurité en transport scolaire.

Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021, plus de 22 500 km ont été parcourus en transportant près de 26 000 personnes à Uashat mak Mani-utenam. ITUM félicite les personnes qui contribuent au succès du service.

«L’ensemble de la communauté est fière des efforts investis dans ce projet. Nous avons personnalisé l’offre en créant, entre autres, un service de transport en commun», explique le conseiller, Kenny Régis. La coordonnatrice du transport pour ITUM, Christina Fontaine précise que le service assure des emplois intéressants dans la communauté en plus d’offrir un service personnalisé.  

ITUM fournit aussi les nolisements et transports collectifs. Plusieurs activités sont prévues dans les quatre écoles innues en collaboration avec la sécurité publique de Uashat Mak Mani-utenam (SPUM). Le Centre de formation professionnelle Mitshapeu d’ITUM invite les Innus à s’informer sur la profession de chauffeur. Des formations personnalisées sont offertes.