Jacques Gélineau sera candidat de Climat Québec dans Duplessis

Jacques Gélineau était candidat du Parti Vert en 2019

La nouvelle formation politique écologiste dirigée par Martine Ouellet a trouvé son candidat dans Duplessis. Le militant écologiste défendra les couleurs de Climat Québec.

Après avoir navigué tout l’été pour faire découvrir aux touristes les îles Mingan, Jacques Gélineau annonce être prêt pour une énième campagne électorale qu’il a décidé d’appeler « l’élection de la dernière chance. » 

Ce ne sera pas sa première bien au contraire. Jacques Gélineau a déjà été candidat pour le Parti Vert dans les élections fédérales et pour Québec Solidaire aux élections provinciales à trois reprises. Il a aussi tenté de briguer un mandat comme maire de Sept-Îles. 

Climat Québec est le parti qui représente le mieux ses idées croît Mr Gélineau, d’ailleurs retraité de l’industrie minière : «  je veux continuer de diffuser mon message climatique. C’est une question de survie de la planète, ce n’est plus une idéologie, c’est une urgence. » 

Le candidat explique que sur les multiples enjeux qui concerne le comté, il n’hésitera pas à être aux antipodes de ses concurrents : « moi je ne suis pas là pour courtiser l’électorat donc sur des questions comme l’aviation je demanderai aux citoyens de mettre les yeux en face des trous. » 

Jacques Gélineau est le cinquième candidat à se présenter dans Duplessis. Seul le parti Libéral n’a pas annoncé de candidat au moment d’écrire ses lignes.