Janvier était froid, très froid même!

Janvier était froid, très froid même, le météorologue-en-chef de MétéoMédia, André Monette, confirme que l’année 2022 a commencé avec un record de froid et plus de journées glaciales qu’à l’habitude pour la région de Sept-Îles.

Le 27 janvier a été la journée la plus froide avec -35,2 à Sept-Îles, un record.

Nous avions 3,5 degrés sous les normales pour le mois de janvier à Sept-Îles. Un petit mois d’exception, car depuis septembre, à chaque mois, nous nous retrouvons avec une moyenne de température mensuelle au-dessus des normales. Les vents polaires nous auront donc apporter des températures plus froides, surtout comparativement à l’an dernier selon Monsieur Monette, car en 2021, le mois de janvier avait été de 7 degrés au-dessus des normales saisonnières.

Habituellement, on a environ 2 jours sous la barre du -30 à Sept-Îles en janvier, cette année, nous en avons connu 7.

Le météorologue André Monette explique que selon les prévisions des experts, le mois de février devrait ressembler au mois de janvier, ce sera donc froid, avec une exception pour les 3 premiers jours, car une dépression avec des vents plus chauds du sud passe actuellement sur la Côte-Nord.

Selon les météorologues, le printemps sera tout de même hâtif cette année, dès le mois de mars, nous devrions connaître des redoux significatifs.

Entrevue avec le météorologue-en-chef de MétéoMédia, André Monette.